Image Module

« Coalition Nationale pour les Droits de l’Enfant (National Coalition Luxembourg) »

Association sans but lucratif (F10409)

Les ENFANTS et la MIGRATION

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, UNICEF-Luxembourg a le plaisir de vous inviter à une Table ronde sur la crise syrienne, l’aide humanitaire et les droits des enfants migrants et réfugiés. La crise migratoire qui se déroule actuellement en Europe trouve son origine dans les déplacements massifs de réfugiés provenant du Moyen-Orient, et notamment de la Syrie. Cette crise est surtout une crise pour les enfants qui représentent plus de 20% des réfugiés ! La conférence a pour objectif de décrire la situation actuelle en Syrie, de parler des besoins en aide humanitaire et d’entendre des histoires d’enfants migrants qui ont trouvé refuge en Europe.

La Table ronde aura lieu le vendredi, 20 novembre 2015 à 17h30 dans l’auditoire du Cercle Cité (entrée rue Genistre à Luxembourg-Ville).
En signe de solidarité, une chaîne humaine aura lieu le même jour à 12h30 à la Place Guillaume II (Knuedler).

Allocution par Maryse Arendt, Présidente, UNICEF-Luxembourg

Présentation de la situation des enfants en Syrie, Omar El Hattab, Responsable de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, UNICEF-Syrie

18h00 Table ronde avec la participation de
• Yoka Brandt, Directrice générale adjointe, UNICEF-International
• Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration
• Dimitris Avramopoulos (tbc), Commissaire européen chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté
• Deidre Du Bois, Juriste et Membre de la Commission Consultative des Droits de l’Homme
• Hanin Mahmud, Jeune réfugiée syrienne

19h00 Questions-Réponses
La modération de la table ronde sera assurée par Gilles Wunsch, journaliste. La soirée se tiendra en langue anglaise.

Merci de confirmer votre présence jusqu‘au 19 novembre 2015 au tél. : ( +352 ) 44 87 15 ou par e-mail : Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!